BTS Négociation et Digitalisation

Code RNCP : 34030
Présentation

Diplôme Conforme au référentiel de l’EDUCATION NATIONALE en vigueur.
Chaque stagiaire bénéficie d’un accompagnement tout au long de son parcours par un conseiller en
formation ou par le référent handicap pour tout bénéficiaire de l’obligation d’emploi travailleur handicapé.

Formation organisée avec le concours financier de la Région Centre – Val de Loire et de l’Etat dans le cadre du Pacte Régional Investissement pour les Compétences.

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BTS Négociation et Digitalisation-photo1
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DURÉES ET MODALITÉS DE FORMATION
Formation en contrat d’apprentissage sur 24 mois
  • 2 jours de cours par semaine
  • 1100 à 1350 heures en Centre si le stagiaire est de niveau IV ou s’il a 3 ans d’expérience professionnelle.
En formation continue sur 10 mois :
  • Formation à plein temps 39 heures par semaine
  • 1100 heures en Centre et 450 heures en Entreprise minimum (cf calendrier joint).

OBJECTIFS

?

> Représentant(e), Ambassadeur(rice)
> Téléconseiller(ère)
> Chargé(e)d’affaires
> Assistant(e) e-commerce

Vous intégrerez toute forme d’organisation, artisanale, commerciale ou industrielle, associative, dès lors qu’elle met en oeuvre une démarche commerciale.

> Relation client et négociation-vente,
> Relation client à distance et digitalisation,
> Relation client et animation de réseaux.

> Soit par l’évolution du poste lui-même, du fait de la croissance de l’entreprise,
> Soit vers un nombre croissant d’activités déléguées en fonction de l’expérience, des compétences et des qualités personnelles.

> Licences Professionnelles.

personnage-IFPRO

PRÉ-REQUIS

> Être Titulaire ou ayant le niveau BAC GÉNÉRAL,
TECHNOLOGIQUE ou PROFESSIONNEL.
> Avoir fini la scolarité menant à un diplôme de niveau 4.
> Justifier de trois années d’expérience professionnelle.

PROFIL

> Savoirs : bonne culture générale, intérêt pour les domaines économique et juridique, calculs commerciaux, interagir via supports numériques.
> Savoir-faire : esprit de synthèse et d’analyse.
> Savoir-être : relationnel, rigueur, réactivité, autonomie,
gestion du stress.

MOYENS PÉDAGOGIQUES

Locaux : 650 m2 comprenant 7 salles dont 1 salle de ressources.

90 micro-ordinateurs en réseau, dont 15 en accès libre et imprimante.

Divers : Tableaux intéractifs, vidéoprojecteurs, magasin pédagogique, prêt ordinateur portable.

VALIDATION

Préparation et inscription auprès des services de l’Éducation Nationale, pour l’obtention du diplôme d’État.
Brevet de Technicien Supérieur Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Nos formations ne donnent pas lieu à une validation par bloc de compétences ni de niveau d’équivalence ou de passerelle.

Plan de formation

BLOC DE COMPÉTENCES n° 1

Relation client et négociation-vente - 280h

  • Activité 1.1 Développement de clientèle,
  • Activité 1.2 Négociation, vente et valorisation de la relation client,
  • Activité 1.3 Animation de la relation client,
  • Activité 1.4 veille et expertises commerciales.

BLOC DE COMPÉTENCES n°2

Relation client à distance et digitalisation - 280h

  • Activité 2.1 Gestion de la relation client à distance,
    Activité 2.2 Gestion de la e-relation client,
    Activité 2.3 Gestion de la vente en e-commerce.

BLOC DE COMPÉTENCES n° 3

Relation client et animation de réseaux- 280h

  • Activité 3.1 Animation de réseaux de distributeurs,
  • Activité 3.2 Animation de réseaux de partenaires,
    Activité 3.3 Animation de réseaux de vente directe.

> Appréhender et réaliser un message écrit,
> Respecter les contraintes de la langue écrite,
Synthétiser des informations :
> Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents,
> Communiquer oralement,
S’adapter à la situation : maîtrise des contraintes de temps, de lieu, choix des moyens d’expression appropriés,
Organiser un message oral : respect du sujet, structure interne du message.

> Compréhension de documents écrits,
> Production et interaction écrites,
> Production et interaction orales.

> Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée,
> Exploiter une base documentaire,
> Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et méthodologies adaptées aux situations proposées,
> Établir un diagnostic (ou une partie) préparant une prise de décision stratégique,
> Exposer ses analyses et ses propositions de manière cohérente et argumentée.

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