Chaque stagiaire bénéficie d’un accompagnement tout au long de son parcours par un conseiller en formation ou par le référent handicap pour tout bénéficiaire de l’obligation d’emploi travailleur handicapé.
Notre centre propose des formations diplômantes avec un accompagnement individuel et sur-mesure pour vous permettre de trouver un emploi dans le bassin et de concrétiser votre projet. Toutes nos formations sont animées par des formateurs expérimentés (anciens professionnels).
- Tarifs selon prise en charge des financeurs.
- Aucun frais supplémentaire n’est à prévoir pour le stagiaire.
- Possibilité de parcours adaptés aux personnes en situation de handicap. Consulter notre référente handicap : Mme Vanessa ALLEGRET
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En contrat de professionnalisation
A raison d’une à deux journées de cours par semaine (cf calendrier) soit 238h en centre
D’avril à décembre


OBJECTIFS
?
> Employé/e de commerce
> Employé/e commercial/e,
> Employé/e libre-service,
> Hôte/sse de caisse
Vous intégrerez une entreprise de la grande distribution.
> Le titulaire du CQP Employé/e de commerce, travaille au sein d’un ou plusieurs rayons d’un magasin de la grande distribution, relevant de la branche du commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire.
> Soit par l’évolution du poste lui-même, du fait de la croissance de l’entreprise,
> Soit vers un nombre croissant d’activités déléguées en fonction de l’expérience, des compétences et des qualités personnelles.

PRÉ-REQUIS
> AUCUN
PUBLIC
> Toute personne sans condition de diplôme souhaitant accéder à la fonction commerciale sédentaire, et occuper un poste d’employé/e de commerce, vendeur/se magasin, hôte/esse de caisse, employé/e drive, etc.
MOYENS PÉDAGOGIQUES
Locaux : 650 m2 Comprenant 7 salles dont 1 salle de ressources.
90 micro-ordinateurs en réseau, dont 15 en accès libre et imprimante.
Divers : Tableaux interactifs, vidéoprojecteurs, magasin pédagogique, Accès aux supports de cours en version digitale.
LE CONTRAT DE
PROFESSIONNALISATION EST UN CDD
> Niveau de formation
Diplôme inférieur au bac (ou niveau IV)
> Moins de 21 ans
55% du Smic soit 940,10 €*
> De 21 à 25 ans
70% du Smic soit 1 196,50 €*
> 26 ans et plus
100% du Smic soit 1 709,28 €*
* SMIC AU 01/01/2023
Plan de formation

BLOC DE COMPÉTENCES n° 1
GESTION DE LA RELATION CLIENT
- Activité 1.1 Accueil, information et orientation des clients
- Activité 1.2 Traitement des réclamations clients
- Activité 1.3 Prise en charge du client
BLOC DE COMPÉTENCES n°2
MAINTIEN DU BON ETAT MARCHAND DU RAYON
- Activité 2.1 Maintien du bon état marchand du rayon
- Activité 2.2 Mise en valeur des produits
- Activité 2.3 Lutte contre la démarque
BLOC DE COMPÉTENCES n° 3
SUIVI DES STOCKS ET GESTION DE LA RÉSERVE
- Activité 3.1 Réalisation des inventaires
Activité 3.2 Suivi des stocks
Activité 3.3 Tenue de la réserve
Activité 3.4 Réception des marchandises
BLOC DE COMPÉTENCES n°4
GESTION DES CAISSES
- Activité 4.1 Tenue de la caisse
BLOC DE COMPÉTENCES n°5
ÉVOLUTION DANS SON ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
- Activité 5.1 Partage des informations au sein de l'équipe
- Activité 5.2 Travail en équipe
- Activité 5.3 Compréhension de son environnement de travail

